• Mon chat le plus bête du monde

    Mon chat le plus bête du mondeC'est en lisant l'article de "mon école" sur : Mon chat le plus bête du monde, que je me suis dit que je pouvais vous faire partager un travail que j'avais réalisé il y a deux ans, en liaison avec l'histoire de l'art, sur cet album. En effet, on y fait référence à beaucoup de tableaux et peintres célèbres.

    monecole

    fichier mon chat

    diaporama mon chat

     

    Je vais étudier à nouveau cet album cette année. J'ai découvert une exploitation de cet album très intéressante chez

    caracolus

    dansmatrousse

    ia 72. ac de Nantes

     et je vais lier l'exploitation de cet album avec les dictées-art :

    n°1 Pommes et oranges Paul Cézanne

    n°2 Les deux cyclistes Fernand Léger

    n°3 Le joueur de fifre Edouard Manet 

    n°4 Composition Piet Mondrian

    n° 5 Le coq Joan Miro

    n°6 Les nanas Niki de Saint Phalle

    n°7 Le déjeuner des canotiers Auguste Renoir

    n°8 Nu bleu Henri Matisse

    n°9  Le mur des mots Ben

    n° 10 La naissance de Vénus Sandro Botticelli

    n°11 La femme qui pleure Pablo Picasso

    n°12 Le violoniste bleu Marc Chagall

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2012 à 14:41

    Ah super ! En effet, on a tous reconnu quelques tableaux de grands maître, mais je ne les connaissais bien sûr pas tous. Merci d'avoir mis en ligne ce travail, je l'utiliserai la prochaine fois que j'aurai l'occasion de lire ce livre en classe.

    2
    mallotine Profil de mallotine
    Vendredi 23 Mars 2012 à 17:42

    Merci pour ton travail ! J'adore cet album ! Trop décalé

    3
    nicolvan Profil de nicolvan
    Vendredi 23 Mars 2012 à 22:46

    Il plaît énormément aux enfants ! Pour une entrée en matière dans l'histoire de l'art, il est idéal aussi...

    4
    Majka
    Samedi 31 Octobre 2015 à 23:32

    Il y a une erreur dans le diaporama : l'auteur du déjeuner des canotiers n'est pas Monet mais Renoir.

    A part ça, super dossier !

    5
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 10:05

    Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte ! Pourtant? J'adore ce tableau ! La boulette...........

    6
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:19

    C'est corrigé !

    7
    Mo
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 10:20

    Bonjour :) Superbe dossier :) Merci beaucoup.

    J'aurais par contre penché pour du Magritte pour le tableau  avec le ciel (Le retour, 1940)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :