• Jeu de dates

    C'est en allant sur le blog de Charivari http://charivari.eklablog.com/ qui a créé un jeu pour retenir les dates en histoire que je me suis dit pourquoi ne pas mettre le mien en partage. C'est un petit jeu de paires : assembler les cartes-dates et leurs cartes-évènements. Il faut découper et plastifier les cartes. Les dates sont celles proposées dans les programmes 2008.

    jeu de dates ici

     

    La fiche de dates à retenir pour les CM2 (à coller dans le cahier d'histoire)

    DATES à retenir cm2

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:50

    C'est bon ! Je suis arrivée ! Sympa aussi ces cartes !

    2
    nicolvan Profil de nicolvan
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:30

    Tant mieux et merci...

    3
    Samedi 17 Novembre 2012 à 15:03

    Je découvre ton blog très sympa ! Super ces cartes !

    4
    nicolvan Profil de nicolvan
    Samedi 17 Novembre 2012 à 16:01

    Merci Karinette7 :-)

    5
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:27

    Merci ! ces cartes sont parfaites pour proposer des activités ludiques de révision en cette fin d'année :)

    6
    nicolvan Profil de nicolvan
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:57

    Merci !


     

    7
    Mardi 24 Décembre 2013 à 23:48

    Moi aussi j'aime ce jeu de cartes pour faire réviser les dates en Histoire. Merci pour ce partage.

    8
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 09:36

    Sympa de le dire !

    9
    nat
    Lundi 20 Octobre 2014 à 13:21

    bonjour


    je viens de trouver ce lien via charivari: je suis en maternelle mais mon fils en CM1 et mes filles au collège: merci pour le support qui les aidera dans leurs révisions respectives, en jouant....


    bravo et merci pour les partages

    10
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:17

    Merci nat. J'ai rajouté la fiche récapitulative des dates.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :