• Cherchez l'erreur

    Petit rituel de recherche/correction de fautes d'orthographes, trouvé chez Lutin Bazar

    cliquez ici

    J'ai utilisé sa matrice pour en créer d'autres, d'après des dictées faites en classe, en histoire de l'art.

     Les enluminures :cliquez ici

    Le carnaval :cliquez ici

     La dame à la licorne :La dame à la licorne

     La chanson de Roland :cliquez ici

     La Fontaine :cliquez ici

    La naissance de Vénus : à venir

    Notre-Dame de Paris : Notre-Dame de Paris

    Le Rhinocéros : Le Rhinocéros

     La belle Nani, de Paul Véronèse : La belle Nani

    Les jeux, de Bruegel : Les jeux 

    L'Odyssée

    La lampe à huile

    Le visage de Mae West de Dali 

    Le musée du Louvre 

     Le musée d'Orsay 

    La mosquée de Cordoue 

     Arman 

    La tour Shard 

    Willy Ronis 

    2014  

    Le coq Joan Miro

    La vénus de Willendorlf

     

    D'après les dictées d'art de Mélimélune

    http://melimelune.eklablog.com/preparations-de-dictees-et-histoire-de-l-art

     L'information scolaire, Doisneau

    Le Taj Mahal

    La grotte de Lascaux

     Le pont du Gard

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dana777 Profil de dana777
    Samedi 12 Mai 2012 à 07:46

    j'aime beaucoup ce petit jeu ... je vais aussi demander à lutin sa matrice afin d'en créer d'autres adaptés à ma classe !!! En attendant je vais me servir des tiens ayant éclusé en deux semaines ceux de lutin !! Thanks !!

    2
    dana777 Profil de dana777
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:56

    coucou , pourrais-tu m'envoyer par mail la version modifiable afin que je puisse en concocter aussi pendant les vacances ? voici mon mail : sylviefontaine@yahoo.fr

    Je transmettrai les miennes au fur et à mesure et elles seront aussi liée à mes dictées-escaliers histoire de l'art que j'ai faites toute l'année et que je compte continuer.

    3
    Lundi 16 Juillet 2012 à 15:13
    J'aime beaucoup ces jeux, pour travailler l'orthographe. Merci.
    4
    gina66
    Mardi 31 Juillet 2012 à 13:54

    Merci pour ce travail très copieux !


    Quand tu cliques sur la dame à la licorne, c'est celui de La fontaine qui s'ouvre.


    A bientôt et encore merci pour ce partage


     

    5
    nicolvan Profil de nicolvan
    Jeudi 9 Août 2012 à 10:37

    merci gina, je vais corriger !

    6
    cocotte41
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:01

    tes fiches m'interessent beauxoup m ais j'ai aussi un probleme: quand tu cliques sur Lascaux c'esr doisneau et sur Doisneau c'est le Tj mahal je crois. Merci.

    7
    nicolvan Profil de nicolvan
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:38

    Voilà, j'ai tout remis dans l'ordre et j'ai rajouté 2 fiches : une sur Dali, le visage de Mae West et une sur le musée du Louvre.


     

    8
    cocotte41
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:09

    Merci !!!!!!!!!!!

     

    9
    nicolvan Profil de nicolvan
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:30

    Et une dernière sur le musée d'Orsay...

    10
    lierma
    Jeudi 9 Juin 2016 à 13:29

    superbe travail dans sa globalité; merci pour la mutualisation;

    si c'est possible, peux-tu m'envoyer la version modifiable? Merci beaucoup à l'avance...

    bonne fin d'année...

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 17:32

        Pas de souci.

        Peux-tu m'envoyer ton adresse mail, stp ?

        Bonne fin d'année aussi

      • lierma
        Jeudi 9 Juin 2016 à 18:09

        merci beaucoup d'avance

    11
    lierma
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:19

    voici mon adresse mail école: ce.0620542c@ac-lille.fr

    encore merci,

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :