• Beneyluschool

    Espace de Travail Numérique gratuit... et bientôt la nouvelle version pour lundi 19 novembre

    https://www.beneyluschool.net

    Bureau_perso

    J'y suis inscrite depuis 3 ans, et je m'en sers de plus en plus. Cette année, je n'écris plus les leçons à apprendre sur le tableau noir mais directement sur Beneyluschool, sur l(ordinateur relié au TBI.  Les enfants les recopient sur leur cahier de texte. Les parents et les enfants ont chacun un identifiant et peuvent s'y connecter pour consulter le cahier de texte : pratique quand on est malade ou quand on a mal recopié. On peut y écrire les leçons, à l'avance.

    Agenda_homeworks_small

    Certaines leçons (histoire, géographie, sciences) sont consultables dans la médiathèque.

    Mediatheque_view_small

    Dans le blog, j'y mets quelques photos de la vie de classe : voyage à Paris, conférence... Certains élèves y ont ajouté une production écrite.

    Blog_view_small

    Un carnet de laison (qui n'empêche pas le cahier papier) rappelle les grandes informations : sortie, vacances...

    Les élèves peuvent me laisser un message par le biais de la messagerie.

    Les anniversaires sont notés. etc.

    Les enfants sont ravis, les parents aussi et moi, je ne pourrais plus m'en passer !

    Ici itoutes les explications d'une autre maîtresse qui l'utilise :

     http://www.e-cartable.fr/cartable/?p=1044

    Différents liens utiles :

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 11:12

    Coucou ici alors :)

    2
    TomTomPE
    Lundi 4 Juin 2012 à 17:31

    Bonjour !

    J'utilise Beneyluschool depuis septembre et je voudrais savoir si votre classe pouvait être intéressée par une correspondance avec la mienne.

    Cela permettrait aux élèves de discuter avec des élèves inconnus, échanger sur nos cadres de vie respectifs (pour nous, une ZEP en Moselle), visiter nos blogs respectifs et réagir via les commentaires...
    J'ai cette année des élèves de CM1 que je suis l'année prochaine en CM2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :